guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

le lundi est pluvieux ....que le dimanche

15 Novembre 2010 , Rédigé par guss-le-chat.

 

 

    Le temps morose  m'inspire  ...je vais donc rimailler  (comme beaucoup d'entre vous ) ( mais moi je suis un chat )

 

    Attention , le titre d'abord 

 

                   Miaou !       (  ça commence bien , je suis dans le ton  )

 

 

      Miaou , miaou , miaou !

      miaou , miaou , miaou 

      miaou miaou miaou   !

      miaou miaou miaou 

                                                  (   Je suis content mes vers ont le même 

                                                        nombre de pattes )

      Miaou  , miaou  miaou

      miaou , mia où , miaou

      miaou miaou miaou

      miaou , miaou ,mi-aout

 

 

                     Traduction     

 

      J'ai souffert et souffre encore

      du doute , des mots ,et du remord

      de ,n'avoir pu dire 

      tout ce que je sentais

      de n'avoir pu écrire

      tout ce que j'aimais

 

      pourtant ,je croyais facile 

      de poser des mots

      de les reprendre dociles  

      les poser à nouveau

      d'être 

      ce que je voulais être 

 

                  Un poéte

 

     GUSS

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour le moins original ce poème... Et ce blog d'ailleurs !<br /> <br /> Belle découverte après ton passage "chez moi", dont je te remercie.<br /> <br /> J'aime beaucoup les chats. Donc, je reviendrai.<br /> <br /> Bonne journée, Guss ! Enigmatique personnage...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mais " guss " est une énigme à lui tout seul .chaque jour ,chaque semaine vous le découvrirez un peu plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Poème très réussi, merci pour la traduction !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ose espérer  qu'elle est littérale  !  Guss connaissant que le mou à mou ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on peut toujours s'y essayer ,mais cet art est difficile contrairement à ce que beaucoup pensent<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'essaye pou me  sustenter , sans prétendre à toutes les versifications.....mais t'as raison<br /> <br /> <br /> <br />