guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

une spécialité arménienne...

30 Novembre 2011 , Rédigé par guss

 

 

PB260009.JPG

 

aller encore une couche de farce 

 

PB260029.JPG

 

puis de pâte...

 

PB260032.JPG

 

et on couvre ....

 

PB260035.JPG

 

on borde bien la première couche et la dernière ...

 

PB260033.JPG

 

on passe à la cuisson des deux faces ....

 

PB260002--2-.JPG

 

et enfin........on peut déguster le " sous- beurek "....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
on demande qu'à gouter !
Répondre
G
<br /> <br /> t'avais qu'a être là le jour de la distribution ...on arrive à la bourre et on quémande .....<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le résultat est parfait et semble bien appétissant ,mais ce n'est pas bon pour les chats !
Répondre
G
<br /> <br /> c'est pas bon pour les chats ! pppffffffffff! et moi si j'aime .....!<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'arriiiiive..mangez pas tout ...!!
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu vas aimer; mais néanmoins tu peux toujours prendre la queue <br /> <br /> <br /> <br />
P
Arménienne !!! Et comment veux-tu que l'on devine ??? Ceci dit, je comprends que ça doit être bon, et j'espère que ça l'est vu le travail que ça demande. Ma Mie a des origines arméniennes pour<br /> savoir préparer ce plat et avoir le moule qui va bien pour le cuire ?
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu particulier comme cuisine ; trés élaborée avec des variantes turques ou méditerranéenne et qu'elle ne peut s'apprendre qu'au contact d'initiés mais" ma-mie "a eu une<br /> première expèrience maritale avec un homme d'origine arménienne...si a cette époque j'avais eu un peu plus de courage c'est du kig à farz que l'on mangerait à la maison....<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Guss. J'ai suivi toute la recette et, je sais que c'est bon car des amis Arméniens m'ont déjà fait goûté...c'est chouette de découvrir toutes les bonnes choses du monde entier même si on<br /> est les champions en matière de cuisine. Bonne journée. @+
Répondre
G
<br /> <br /> les brochettes , les petits beureks , le sous beurek et tant d'autres mets dont je ne me souviens plus les noms sans parler des desserts et des patisseries qui ont envahient le bassin de la<br /> méditerranée et qui  ont laissé des traces chez nous ...mais quel bonheur aussi de revenir à nos terroirs avec un bon civet de lapin,un kig à farz , un cassoulet maison , des andouilettes au<br /> vin blanc et p'tits oignons ect .ect....j'arrète ; je suis en train de prendre du poids rien que d'en parler ... bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
pardonnes -moi de te le demander ;(tu peux ne pas répondre )c'est quel genre de pâte?..en tous les cas ,BRAVO à la cuisinière !et bravo de nous avoir tous fait saliver !!!trop fort ...bonne journée<br /> bisous à tous
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai demandé à "ma-mie" : de la farine des oeufs du sel et de l'eau ...avec ça faire une pâte bien souple .... toutes sont travaillées finement...bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ca me donne faim toutes ces couches de farce et de pâte. Comme il y en a beaucoup, je pense que tu vas partager avec nous tous et toutes n'est-ce pas?<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> tu prends la queue comme tout le monde ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour guss! je ne risquais pas de trouver...! chapeau bas à la cuisinière, il faut de la patience et du savoir faire, la pâte est si fine...! à voir les articles précédents, vous vous êtes bien<br /> régalés...! bonne journée à tous les trois... quatre...! à bientot, daniel!
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un sacré boulot ! et " ma-mie "à la réputation d'un savoir faire traditionnel ,exeptionnel ;elle n'est pourtant pas d'origine armènienne mais a fréquenté une diaspora longuement .....et<br /> comme tu l'a si bien remarqué la finnesse de la pâte joue un grand rôle dans la réussite de ce plat ....amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est pas sympa de nous faire saliver comme ça !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ben ! tu fais la queue comme tout le monde ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très appétissant ! et bravo à la cuisinière.
Répondre
G
<br /> <br /> j'lui dirai !...c'est vrai que c'est un sacré boulot ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
dis Guss il y a combien de couches ???? on dirait une omelette une fois cuite et tu en as gouté j'espère !<br /> MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Mistigris ! faut lire ....ou te faire expliquer...de huit à douze couches selon le courage de la cuisinière .....et ça n'a rien à voir avec une omelette PPPPffffffffffff !.....<br /> <br /> <br /> <br />