guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

ne cherchez plus : Claire - Cerise a trouvé

20 Décembre 2010 , Rédigé par guss-le-chat.

ce n'était pas évident malgré un bon indice qu'il fallait écouter !

 

PC200204

 

sept petites harmonicas de tonalité différentes (super pour les chants de marin)

 

PC200202

 

et des plus anciennes 

 

PC200207.JPG

 

 BRAVO ENCORE A CLAIRE - CERISE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Génial, des harmonicas diatoniques dans tous le tons..moi j'utilise des chromatiques....mis pour le blues , ceux là sont les meilleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais peur d’être tout seul .!...........<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'aurai pas pensé à çà !!! jolis instruments ... sons far-west !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non ! Far breton ! nature ou aux pruneaux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour! donc, je me suis ramassé! je ne suis pas musicien... et je n'aurais jamais pensé à une mallette pour ces instruments! le chant de marins qui accompgne est extra...! donc, à bientot,<br /> chat-lut!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> on ne peut avoir tous les dons, et même si on les a , il faut savoir les déclencher ... les chants de marins , vielles rengaines reprises par les génération de<br /> Bretons...le folklore existe encore  et il est bien vivace ( festival de Lorient,la St Patrick ,la St Ives  )<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Ben oui, t'avais raison, rien a voir avec la choucroute ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  l'avantage de la choucroute  c'est que l'on peut la mettre où l'on veut , le plus difficile : c'est de caser les saucisses et le jambon sans que ça depasse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les harmos.... petit, j'adorais le son, j'en faisais tous les jours... j'adore toujours mais je l'ai perdu ! Shit<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il n'est jamais trop tard pour s'y remettre surtout que c'est un instrument abordable.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super !! Pour en avoir autant tu dois être sacrément bon ! et cela doit-être hyper agréable de t'entendre jouer les chants de marin mais aussi la Country music, non ? Je me suis mise un peu à<br /> l'accordéon diatonique... par ici c'est l'instrument qui accompagne les groupes folkloriques ... En tout cas, chapeau pour ta collection impressionnante !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quand on aime on ne compte pas ! petit amateur avec une bonne oreille , je peux rejouer tout ce qui traîne et accommoder de suite  à ma sauce les mélodies surtout en<br /> diatonique .Donc je bricole : l'harmonica , le piano, la guitare   j'avais commencé la trompette au grand damne des voisins et d'autres essais encore .....j'aime beaucoup le<br /> petit accordéon Breton qui semble jouer en dissonance et qui donne à la musique Bretonne sa particularité . pour finir petit j'aimais le trio Raisner et la country (qui tourne souvent<br /> dans mes voitures) en l'occurrence JOHNNY CASH....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh ben mince alors, j'étais pas là hier et je n'avais pas vu ta valisette...<br /> <br /> Sympa le son de l'harmonica, mon père en a 2 mais il y a bien longtamps qu'il n'en a pas rejoué!!<br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai toujours joué de l'harmonica ,ma mère en jouait  aussi  et je m'y suis remis avec les chants de marin ......trois jours que ça dure !....... hier n'est pas une excuse<br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />