guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

C'est la rentrée ....

4 Septembre 2012 , Rédigé par guss

 

 

DSC01792.jpg

 

Hé ! Guss ! tu vas où comme ça ?

 

005.jpg

 

bande d'ignares ! c'est la rentrée !...

 

003.jpg

 

Aller ! à ce soir !....

 

________________________________________________

 

quelques heures plus tard ....

 

P9010006

 

   Hou!la ! la !...faut que tu fasses tout ça !...

 

P9010004.JPG

 

 mon premier livre de lecture c'est le même que celui de pépère !

 

P9010012

 

   faut qu't'écrives aussi ?...

 

P9010001.JPG

 

Ouai !...mais avec des pattes c'est pas pratique ....

 

P9010007.JPG

 

aller courage ! c'est bientôt les vacances de la Toussaint ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La rentrée sert uniquement à prendre son élan.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouai ! et comme dit mon "pépère" ; nul ne choisit son départ mais oeuvre pour l'arrivée ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> même partant pour l'école tu es toujours aussi beau !bel article ;merci bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis bien content que tu me le dise ; alors pour ça je te fais de grosses léchouilles ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour guss! mon pauvre... il t'en fait faire des choses, ton pépère...  mais je te dirai pour te consoler, que je n'aimais pas l'école... et elle me le<br /> rendait bien... alors...! bonne journée à tous, à bientot, daniel!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon "pépère me dit toujours qu'il aimait bien l'école et qu'il était toujours premier ; Je sais pas si c'est vrai....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Allez, Guss, laisse tomber le crayon et les pages d'écriture et viens me rejoindre. Ici, pas d'école pour les chats et pas de devoir du soir. Je te fais une place sur mon coussin.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouai ! mais c'est qui , qui va souffler à mon "pépère"  c'qu'il faut qu'il écrive ?....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pôôô^vre Guss, le plus dur la rentrée, après ça va tout seul !!!<br /> <br /> <br /> biz et gratouilles<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouai ! mais quand je pense à tous les chats qui trainent les rues.....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Guss. Tiens, j'ai trouvé (c'est pas de moi) un petit poème pour ta rentrée. C'est long mais, tu as toute l'année pour l'apprendre. Bon courage et bisous. @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous les chats sont installés dans la grande salle de classe austère. Le feu ronfle dans un antique poêle à bois trônant au milieu de la pièce.<br /> Leur vieux maître respecté et réputé sévère, le Chat Mois, entre solennellement et s'assied à sa chaire d'où il va faire l'appel comme tous les matins avant de débuter son cours magistral.<br /> - Chat Lut !<br /> - Présent!<br /> - Arrêtez de lire!<br /> - Chat Pitre !<br /> - Présent!<br /> - Cessez de faire le clown, on n'est pas au cirque ici!<br /> - Chat Lumeau !<br /> - Présent!<br /> - Ne vous enflammez pas trop vite!<br /> - Chat Let!<br /> - Présent!<br /> - Vous ne vous arrangez pas avec l'âge!<br /> - Chat Tain !<br /> - Présent!<br /> - Vous avez encore fait vos mèches! On n'est pas à un concours de beauté ici!<br /> - Chat Lenge!<br /> - Présent!<br /> - Vous souffrez encore d'énurésie!<br /> - Chat Peau!<br /> - Présent!<br /> - Découvrez - vous s'il vous plaît!<br /> - Chat Pelet!<br /> - Présent!<br /> - Quelle manie de toujours prier!<br /> - Chat Pon !<br /> - Présent!<br /> - Vous êtes vraiment comme un coq en pâte dans cette école!<br /> - Chat Land!<br /> - Présent!<br /> - Ne sombrez pas trop vite!<br /> - Chat Made !<br /> - Présent!<br /> - Toujours des problèmes de coeur?<br /> - Chat Loupe !<br /> - Présent!<br /> - Ne grossissez pas trop les évènements!<br /> - Chat Pelle!<br /> - Présent!<br /> - Ne soyez pas trop grenouille de bénitier!<br /> - Chat Meau!<br /> - Présent!<br /> - Alors comme ça, on a la bosse des maths!<br /> - Chat Grin!<br /> - Présent!<br /> - Perdez l'habitude de pleurer comme une fontaine!<br /> - Chat Taigne!<br /> - Présent!<br /> - Vos camarades se plaignent, vous leur donnez souvent des marrons!<br /> - Chat Ron!<br /> - Présent!<br /> - Mettez vous au régime!<br /> Chat Rette!<br /> - Présent!<br /> - Vous êtes un des seuls à me transporter de joie!<br /> - Chat Zuble!<br /> - Présent!<br /> - Mais quel est donc cet accoutrement? Allez vous rhabiller!<br /> - Chat Peron!<br /> - Présent!<br /> - Avec Chat Peau, vous faites bien la paire!<br /> - Chat Piteau!<br /> - Présent!<br /> - C'est bien de couvrir tout le monde!<br /> Bien, maintenant le cours peut commencer. Prenez vos livres!<br /> Nous allons voir ensemble comment on peut attraper les souris en faisant patte de velours, dit le maître Chat Mois, en ajustant sur son museau ses petites lunettes rondes.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne te promets pas de l'apprendre par coeur.......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Guss et cette année pour la Toussaint tu auras droit à 15 jours ,c'est y pas beau le changement<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> quinze jours !!!!!! qu'est ce que je vais foutre ?....<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> <br /> La phrase "C'est bientôt les vacances de la Toussaint!!!" m'a fait penser à mon entrée en internat en 6ième, c'est pas cette phrase qu'une autre interne m'a remonté le moral le premier soir dans<br /> le dortoir...<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir remis cela en mémoire...<br /> <br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> une bouffée de fraîcheur fait toujours du bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon pauvre Guss, c'est vraiment pas une vie !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ne m'en parles pas  !...Une vraie vie de chien ...Il ne manquerait plus qu'il me lance la  "baballe" ou qu'il me fasse ammener ses pantoufles ; pour le coup je prendrai "Rase motte et<br /> Grandes pattes " pour d'autre Aventures avec un grand A .Tu te rends compte toutes ces conneries qu'il me fait faire ... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Galère hein Guss que cette rentrée des classes ! t'en as du boulot, des lignes de ABCDE et F ! pffff ... moi çà va, et elle m'laisse un peu tranquille avec son apnlulu à drôle de zieu qui m'fait<br /> peur !<br /> <br /> <br /> Mais j'te laisse, prend ton crayon : AAAAAAAAAAAAAAA c'est bien, continue ...<br /> <br /> <br /> Ronrons<br /> <br /> <br /> Pépita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  je te dispense de tes sarcasmes .En voilà encore une qui veut me voir faire des pages d'écritures  j'ai pas l'intention de fair un "chat" permanent avec les "chateurs et chateuses " de<br /> toute la France , je laisse ça à mon pépère  c'est lui qui me fait faire tout un tas de trucs pour se valoriser et en plus y crois que je suis dupe ...Je participe c'est vrai , mais je n'en<br /> pense pas moins... t'as bien de la chance si ta deux pattes te fiche la paix; pourtant elle prend des risque a se ballader  dans une ville qui fait la Une du journal toutes les semaines ,<br /> elle va bien un de ces jour tomber sur une fabrique de chichons .... aller bises à toutes les deux .( et si un jour elle a des idées bizarres regarde ses yeux elle remplace peut'etre l'herbe par<br /> des poils de chat )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai vu aucun chat ce matin dans la cour de l'école, mais des petits en pleurs et des mamans avec les larmes aux yeux oui!!!! Ca va être dur pendant quelques jours le temps que chacun prenne<br /> son rythme!<br /> <br /> <br /> Courage Guss pour les pages d'écriture, tu peux pas demander de l'aide à grandes pattes... avec son bec il peut tenir le stylo plus facilement que toi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'etait peut'être pas l'heure de le rentrée pour les chats  , où t'as pas fait attention  ils voulaient peut-ètre pas se faire remarquer .un chat qui va à l'école ça fait la "une" des<br /> blogs à "over- blog ....   pour Grandes pattes , t'as raison ! je vais voir ça ! A plus ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Guss, tu es trop mignon sur la 2 et ton cartable est bien joli ! Il va falloir que tu t'appliques sur ce beau cahier tout neuf... ne te laisse pas distraire par Grandes-pattes et<br /> Rase-motte et écoute ton Pépère ! Il connaît son livre par coeur !! Allez, bonne rentrée à tous et Bizh à la volée ! Et pour ceux qui voudraient voir Pépère et Ma-mie clic !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Entre nous C C , j'eus préféré que tu dises à mon "pépère"  que ma place n'était pas à l'école,  mais à la maison où est la place de tous les chats aimés . Il me fait faire n'importe<br /> quoi mon pépère ; mais que veux tu il faut bien que je l'occupe  il ferait quoi sans moi ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'es pas entré que déjà tu parles de vacances...ben chat promet !<br /> <br /> <br /> allez bon courage et bonnes lectures et écritures !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben quoi ! j'fais comme vous les humains ; je compte les jours où tranquille je pourrai me blotir dans un fauteuil douillet ...Et puis franchement , tu crois que c'est ma place à l'école ? il<br /> suffit que pépère dise que Guss va à l'école pour que vous avaliez la couleuvre  Ha ils sont beaux les deux pattes , des vrais mouton de Panurge ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'avantage de Guss c'est qu'il peut grimper sur l'échelle  et faire de hautes études<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouai !  mais depuis que j'entends parler de l'échelle sociale ; je ne l'ai jamais vue ; faudrait p'têtre voir chez "Casto".... t'es pas au boulot ! Toi !...bises à vous deux <br /> <br /> <br /> <br />