guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

un passager pas tout à fait clandestin...

26 Juillet 2012 , Rédigé par guss

 

 

P3140002 (3)

 

   ah! te voilà toi ! tu sors d'où ?

 

P3150029

 

m'en parlez pas ! pépère m'a embarqué  pour Brest 

 

P7090005

 

j'ai voyagé dans la soute du camion ...

 

P7090004

 

jusqu'à St Remy sur Creuse ...

 

P7090013.JPG

 

là,enfin j'ai pu prendre l'air de la campagne ...

 

P7090019.JPG

 

l'air d'il y a 1500 ans , fallait voir dans quoi y z'y habitent ...

 

P7090020.JPG

 

des trous dans les rochers, et   y z'y appellent ça ...

 

P7090015.JPG

 

attendez j'vais vous z'y dire " notre dame de Lourdes "

 

P7090022.JPG

 

 non ! Accueil ...

 

P7090014.JPG

 

pour finir,parait que c'est des troglodytes ...

 

P7090018.JPG

 

pépère avait dit à Eléonore Qu'il passerait en douce 

 

vous connaissez Eléonore !.. mais si elle est dans sa liste ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut Guss ,vous avez fait une grande balade mais je constate qu'il y en a qui sont plus favorisés que d'autres question transport !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Faut bien aussi qu'il reste quelqu'un pour garder la maison .... rase mottes est aussi plus pratique à caser  Alors c'est surtout une question de pragmatisme... à  plus ....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Guss. Aahhh !!! Mais, je croyais que tu étais déjà en Bretagne et que tu passais tes vacances dans le Centre !!! La Brenne, c'est le pays aux 1000 étangs avec plein de hérons petit<br /> patapon. Bon week-end. @+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> mon pèpère est Breton mais pas moi ....Moi je ne connais pas ces contrées reculées de la France... Là ou les pattes d'un chat n'on jamais mis les pieds ...moi j'habite à 1100km de là ou ils vont<br /> chercher le frais ( Ha ! y zon été gatés c't'année ) parait que le thermomètre n'a pas dépassé les 14 ° .... mais pour de par chez toi c'est pratiquement toutes les années qu'ils traversent le<br /> coin ....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'étais à Brest et à partir de la  page quatre il y a quelques photos .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> à voir tes photos ,il y a bien longtemps que j'ai compris que tu étais du coin et c'est con car on aurait pu faire un visu  et qu j'avais ton numèro de téléphone . Je suis passé sur ton bog<br /> ....j'y retournerai pour te laisser un petit mot suplémentaire  ....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est vrai que l'histoire de claire est tentante, nous avons déjà organisé une rencontre bloggeurs il y a quelques années à Ethni'cité, cela m'avait permis de rencontrer rin que des gens de bonne<br /> goule !<br /> <br /> <br /> tu es camping- cariste ? il y a un grand parking calme sur le toit des caves , tout près de l'église !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> des gens de bonne goule !.... C'est t'y qu'on causes avec de la différence de par chez vous pour que nous autres on le comprenne  point ?.... pour le reste c'est trop tard  " Ma-mie" a<br /> repris le boulot, on verra pour l'année prochaine ....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Guss. Et ben, heureuse qui comme la bestiole a fait un long voyage...et même qu'elle n'était pas loin d'où j'ai grandi alors, j'espère que pépère et Ma-mie ont quitté la caverne pour<br /> aller jusqu'à la Brenne...voir des grandes-pattes dans leur milieu naturel. Bonne journée. @+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> nous n'étions que de passage sur la route de Brest 2012.Une halte pour la nuità l'ile Bouchard  sur les bords de la Vienne et ce fut direction le Finistère ...Alors la Brenne ; connait pas<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre ce blog grace à la jaspine qui en fait la pub. je ne passe pas incognito et je dépose quelques mots pour dire que j'ai aimé.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha ! ça ! c'est gentil !...en espérant te voir souvent ....merci d'étre passée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ce passagé ! une belle histoire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> <br /> qui n'est pa finie ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'étais sûre qu'Eléonor serait déçue d'apprendre cette venue en douce ! Mais bon... la rencontre sera pour une autre fois ! Maintenant que vous connaissez la route ! Et d'ailleurs, pourquoi<br /> ne pas s'y retrouver tous un jour !?! Ce serait sympa ! Avec Guss, cette fois !  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'avais avertie , n'ayant pas l'habitude de me déplacer avec tambours et clairons  ....Avec "Guss" c'est peu probable  et puis c'est qui qui gardera la maison ? hein ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> vilain pépére qui passe en douce !<br /> <br /> <br /> Eleonor et la Jaspine se serait fait un plaisir de le rencontrer<br /> <br /> <br /> j'sepère quand même que cela t'a plu quand a pépére on le laisse de coté puique c'est comme ça !<br /> <br /> <br /> merci quand même pour cet article trop gnon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'était en fin d'aprés midi  et nous devions cherher un coin pour dormir  ce qui fut fait à l'ile Bouchard...nous y étions passés il y a quelques années  mais ce n'est que partie<br /> remise et pourquoi ne pas retenir la proposition de Claire Cerise .....Et pour l'article c'est pas fini ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Notre Dame de Lourdes ??? C'est quoi, cette histoire ! Elle a bien un grotte mais pas vraiment comme ces habitations là ! Et c'était miraculeux ???<br />
Répondre
G
<br /> <br /> surement une délocalisation de bonne foi !....un besoin d'avoir une proximité avec la Vierge sans le mercantilisme de Lourdes ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super !j'envie toutes ces dames !!bravo  à ton pépère de nous faire connaître !!bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un site que nous suivons depuis longtemps et des rubriques de notre enfance (pour ceux qui sortent de la campagne )... bises et à plus ..<br /> <br /> <br /> bravo pour ta reprise ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir guss! ben dis donc, rase moquette, il n'a pas chomé...!  en plus il commente cette belle balade de façon "pro"! et les images sont superbes, <br /> bravo à pépère et à "sa-mie"... en fait, bravo à tous! bonne soirée, à bientot, daniel!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> D'abord c'est pas rase moquette ! c'est "rase motte" ...faut bien qu'il paye son voyage avec une participation en retour  ! Non ?... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pis Guss, pis grandespattes ? z'ont gardé la maison ? Ma fille habite Lourdes depuis peu, je savais pas qu'elle allait vivre dans des trop gros dites ?<br /> <br /> <br /> Eléonore ? voyons ? <br /> <br /> <br /> Bon, vite, la suite .... c'est trop rigolo ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> forcément !   y ont été  volontaires désignés  d'office ....y zauraient pas supporté le changement climatique  ....et p'tere même le voyage  3000 km en deux semaine<br />  c'eut été pour eux une longue migration ...Faut se méfier des Lourdes y y en a de partout ;  ici c'etait une petite Lourdes un peu légère comme représentation ...bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Y a eu du favoritisme !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour éviter des douleurs , on a fait ça en douce comme dans la chanson ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eH bien mon pov ! y va en falloir des rustines pour reboucher tous ces vieux trous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et p'téte même faire une vulcanisation à chaud ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien aimé cette petite histoire (nous avons presque le même à la maison) , les photos sont superbes & un grand merci pour ce moment bien sympathique !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et ben tant mieux si ces séquences plaisent car sinon je ne ferais plus rien ! Et oui pour quoi "guss" se décarcasserait-il ? Hein !....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo pour cette petite histoire, si elle m'a fait rire les photos sont superbes !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est pas une petite histoire car elle continuera ...As tu fait un tour à Brest ?....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu me fais bien rire, lui au moins il tient pas de place c'est pas comme toi et grandes pattes...! trés belles ces photos, et oui c'était comme cela avant<br /> avant avant !!!<br /> <br /> <br /> Mais il t'a raconté le voyage alors, c'est génial !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouai ! mais il est parti en douce  sans même une bise ! et pour le voyage c'est pas fini ....<br /> <br /> <br /> <br />