guss-le-chat. guss le chat guss le chat guss

a nos aînés....

11 Novembre 2012 , Rédigé par guss

 

 

PB110013.JPG

 

dis grandespattes ! tu vas où comme ça ?...

 

PB110011.JPG

 

t'as pris un coup sur la cafetière ?...

 

PB110016.JPG

 

n'importe quoi! le voilà qui joue au petit soldat !

 

PB110019.JPG

 

tu vas à la guerre ?

 

PB110010.JPG

 

et le 11 novembre ! ça vous dit rien le 11 novembre ?

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

daniel.l 13/11/2012 11:46


bonjour guss! un bel hommage, pour tous ces pauvres gars qui se sont fait tuer... pour rien, en fait, juste pour faire plaisir aux marchands de canons, qui sont
devenus très riches... et je sais aussi que grand nombres d'animaux ont péri dans ce conflit qui ne les regardait absolument pas...! bonne journée, à tous, à bientot, daniel!

guss 13/11/2012 20:53



merci pour "grandespattes " je lui ferai part de ton empathie  il dormira mieux ce soir ....



anto 13/11/2012 06:58


Un vrai poilu ce grand pattes ,même avec des plumes !!

guss 13/11/2012 20:48



poilu avec des pattes glabres , lisses comme celles de tes "nanas" 



Pascale et Caline 12/11/2012 16:50


C'est du grand n'importe quoi, Grandes Pattes ! Comme si tu était concerné par cette commémoration, franchement ! Pffff !!!!

guss 12/11/2012 17:07



Hein! pas concerné ! pas concerné ! ....Combien de mes congénéres les oiseaux ; y on laissé leurs plumes dans ce conflit   ! y z'y étaient pour rien EUX  ! ET TOC ! Personne n'y a pensé
 hein !  Et puis les mirrons ; hein c'est qui qui y a pensé ...



kinou31-36:0059: 12/11/2012 16:49


Bonjour Guss. Et bien, même si ce fut une horreur, surtout parce que ce fut une horreur, Grandespattes a raison d'évoquer les poilus...parce qu'il ne faut pas oublier. Bonne journée. Bisous. @+

guss 12/11/2012 17:13



Merci Kinou tu me rassérènes ; un moment j'ai cru que je me mêlais  d'un truc  qui ne me regardait pas  ...



mocekx 12/11/2012 15:15


hélas cela ne parle plus beaucoup aux jeunes générations!

guss 12/11/2012 17:31



 c'est fatal; on suprime la chronologie de l'histoire de france , on ne parle pas des millions de morts que les conflits ont fait entre 1914 et 1921...  Par contre la repentance pour
des politiques que nous ne pouvons juger aujourd'hui ; parce que  notre évolution ne nous permet pas de nous projeter dans le contexte de l'époque ; alors là sous prétexte  d'humanité
on accueille tout le monde et l'on tend la joue droite ...



dgi:0050:dgi:0040: 11/11/2012 18:49


bin oui que ça nous dis quand on te vois !!!!


Bisous et Bonne soirée

guss 12/11/2012 11:40



ouai ben ! heureusement que j'y pense ...car si j'y pense pas personne y penserait  et si personne y pense ,même pas moi ; qui voulez vous qui y pense ?...



Anniclick 11/11/2012 18:24


J'ai montré ton article à ma fille aînée, exceptionnellement chez moi ce week-end (elle habite à Lourdes depuis juillet). Et nous venons de lire des pages d'aventures de Guss et son équipe,
pliées de rire !


Grand merci ch'Pépère pour ce bon moment passé ici, c'est vrai que c'est vraiment rigolo.


Bonsoir à tout l'monde et à bientôt pour la suite des aventures !


Gros bisous d'Anniclick et sa fille Anne (41 ans et tout aussi gamine que sa mère !)


 

guss 12/11/2012 11:36



ben ! t'as bien raison ! et si la chose est exceptionnelle ce fut sans doute un vrai miracle  ,pas pour
les Lourdais ...Lors de son déménagement ta fille a du emmener toute la pluie du nord ! Non !  ....On a vu le résultat  ; la Vierge a faillit prendre un bain de pieds ....  aller sans rancune...bises



Martine27 11/11/2012 16:42


Très bel hommage grandes pattes !

guss 12/11/2012 11:21



enfin une vraie reconnaissance de notre travail en ce jour de commémoration ; donc , "grandespattes" te présente les armes et nous te saluons au garde-a-vous...



Claire-Cerise 11/11/2012 13:58


Visiblement, les 2 poilus ont été plumés par Grandespattes qui leur a volé casque et fusil ! Si c'est pas malheureux de se faire la guerre en ce jour ! Bon dimanche à vous 2 !

guss 12/11/2012 11:18



comment veux tu que des poilus peuvent être plumés ( métonymie ou enthymène ) pppffff !



Tataflo 11/11/2012 12:30


Ils ne connaissent pas le devoir de mémoire tes copains on dirait!!!! Pfffffffff!!!!!!!!


Bonne journée

guss 12/11/2012 10:40



t'as bien raison ! les d'jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas le sacrifice des anciens ...pppfffff